The Offspring, more a dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum non officiel sur le groupe The Offspring
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Biographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Kids-Aren't-Alright

Kids-Aren't-Alright


Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 29
Localisation : là où tu n'est pas

Biographie Empty
MessageSujet: Biographie   Biographie EmptyDim 18 Avr - 16:47

The Offspring(qui signifie "la progéniture) est un groupe de punk rock américain formé en 1984 à Huntington Beach, près de Los Angeles, en Californie.

1984-1987

The Offspring se forme en 1984 avec le guitariste Dexter Holland (de son vrai nom Bryan Holland) et le bassiste Greg K (de son vrai nom Gregory David Kriesel), tous deux amis du lycée. Après s'être fait refusé l'entrée d'un concert de Social Distortion, Holland et Kriesel décide de former leur propre groupe. Ils embauchent Doug Thompson comme chanteur et Kevin Wasserman alias Noodles, l'homme d'entretien de leur école, comme guitariste. Mise à part ses talents de guitariste, l'embauche de Noodles est largement motivé par l'âge qu'il a (21 ans) ainsi qu'il peut acheter de l'alcool, alors que Holland, Kriesel et Thompson ne sont pas majeurs. Enfin comme batteur, Holland enrôle un des amis de Thompson, Jim Benton. Le groupe s'appelle alors Manic Subsidal.

Rapidement, Thompson est éjecté du groupe, ce qui entraîne aussi le départ de Benton. Holland prend alors la place de chanteur et de guitariste et trouve James Lilja, leur nouveau batteur. Le groupe change alors de nom pour The Offspring en 1985.

En 1986 le groupe enregistre et sorte leur premier single 7 chansons, intitulé I'll Be Waiting/Blackball. Le single est produit sur le propre label du groupe, appelé Black Label en référence à la bière américaine du même nom. Lilja quitte ensuite le groupe pour poursuivre une carrière en gynécologie et est remplacé par Ron Welty, alors âgée de 16 ans seulement.

1988-1993 : The Offspring et Ignition

Après l'enregistrement de leur première démo en 1988, The Offspring signe avec un petit label, Nemesis Records. Ensuite en mars 1989, le groupe fait équipe avec le renommé producteur Thom Wilson (producteur des Dead Kennedys, Social Distortion, et The Vandals) pour enregistrer leur premier album intitulé sobrement The Offspring. L'album sort en nombre limité seulement en vinyle et ne sort en CD qu'en 1995. Une tournée de 6 semaines suit alors, avant que Noodles ne se fasse poignarder durant leur concert anti-nucléaire à Hollywood.

Après ce choc, en 1991, le groupe enregistre leur premier EP intitulé Baghdad toujours avec Wilson à la production. Cet EP est une révélation pour le guitariste de Bad Religion et propriétaire du label Epitaph Records Brett Gurewitz qui décide de les signer.

En 1992, Wilson et The Offspring retourne en studio pour enregister leur second album, Ignition qui sort en octobre 1992. Les ventes de l'album dépassent les attentes du label et du groupe, ils partent alors pour une longue tournée avec des groupes renommées comme No Doubt, Pennywise ou Voodoo Glow Skulls.

1994-1996 : Succès commercial avec Smash

De retour en studio en 1993 pour enregistrer leur troisième album, les relations entre les membres du groupe et Wilson sont tendus. Malgré tous, ils réalisent leur plus gros succès, l'album Smash en 1994. Poussé par des tubes comme Come Out and Play, Self Esteem et Gotta Get Away, l'album fut celui le plus vendu au monde pour un album produit sur un label indépendant avec 16 millions d'albums vendus. Smash continue toujours à se vendre quinze ans après sa sortie et est 6 fois disque de platine aux États-Unis.

Après l'enregistrement de Smash et disposant d'une nouvelle renommée internationale, Dexter Holland et Greg K décide de racheter les droits de leur premier album et de créer leur propre label Nitro Records. Le groupe réalise de nouveau leur premier album The Offspring et signe différents groupes tels que AFI ou encore The Vandals. Quelques temps plus tard Greg K délègue ces droit à Holland laissant l'entière responsabilité du label à ce dernier.

1997-2002 : Ixnay on the Hombre, Americana, et Conspiracy of One

Le groupe quitte Epitaph Records et rejoint Columbia Records. Le groupe commence à écrire et enregistrer leur nouvel album Ixnay on the Hombre en 1996. L'album sort finalement le 4 février 1997, jours des 34 ans de Noodles. Bien qu'il ne se vende pas autant que Smash, l'album vend malgré tout près de 4 millions de copies. Le groupe se sépare des thèmes politique-punk et choisit des thèmes de chansons plus classique, plus comemrciale, avec des titres comme All I Want, Gone Away ou I Choose. Par la même occasion, Holland essaye à la réalisation en réalisant le clip du groupe pour I Choose.

En 1998, The Offspring réalise Americana. Trois des singles de l'album, Pretty Fly (for a White Guy), Why Don't You Get a Job?, et The Kids Aren't Alright seront les plus grands tubes du groupe, et fait de The Offspring l'un des groupes les plus populaires.

En 1999 le groupe fait une apparition dans le film La Main qui tue. Ils font une reprise de la chanson I Wanna Be Sedated des Ramones au bal du collège avant que le personnage joué par Holland se fait tuer. De plus, The Offspring apparait au fameux Woodstock en 1999 où leur concert fut diffusé à la télévision.

En 2000, le groupe réalise leur sixième album, Conspiracy of One. Le groupe essaye alors de diffuser leur album via leur site internet en faveur du téléchargement de la musique sur Internet. Malgré tout, après des poursuites de Columbia Records, le groupe ne put diffuser qu'un seul single. Le groupe vend des tee-shirts avec le logo du site de téléchargement illégal Napster et font des dont à son créateur Shawn Fanning avec les profits

2003-2005 : Départ de Ron Welty et Splinter

Près de trois ans après la sortie de Conspiracy of One, le batteur de longue date du groupe Ron Welty quitte The Offspring en 2003 pour démarrer son propre groupe Steady Ground.

En 2003, le groupe réalise leur septième album Splinter. Le groupe recrute le batteur Josh Freese (A Perfect Circle, Nine Inch Nails, The Vandals) pour enregistrer les parties batteries sur l'album et engage Atom Willard comme nouveau batteur officiel.

Le titre original de l'album devait être Chinese Democrazy (You Snooze, You Lose) du nom de l'album tant attendu des Guns N'Roses. Ce titre ne fut pas du goût de Axl Rose et engage un procès contre le groupe. Holland et le groupe décident alors de calmer le jeu et de renoncer au titre.

Le premier single du groupe Hit That connait un succès modéré, utilisant différent sons électroniques, totalement différents du son habituel de The Offspring.

En 2005, le groupe sort leur premier best of comprenant les meilleurs chansons des albums entre Smash et Splinter avec deux nouvelles chansons Can't Repeat et Next to You.

Durant l'été 2005, le groupe participe pour la première fois au Vans Warped Tour, et enchaîne avec une tournée mondiale en Europe et au Japon. Le groupe se mit ensuite en hiatus pour quelque temps. Pendant cette période Atom Willard est recruté par Tom Delonge (Blink 182) pour son nouveau groupe Angels & Airwaves.

2006-2009 : Rise and Fall, Rage and Grace

En novembre 2006, The Offspring retourne en studio pour enregistrer leur huitième album Rise and Fall, Rage and Grace avec le producteur Bob Rock.

Le 27 juillet 2007 le groupe annonce qu'ils ont engagé un nouveau batteur en la personne de Pete Parada en remplacement de Atom Willard. Malgré tout c'est encore Josh Freese qui enregistre les parties batteries sur l'album.

Finalement le 9 avril 2008, l'album sort comme premier single Hammerhead. Le second single You're Gonna Go Far, Kid est encore un autre tube pour le groupe, restant près de 11 semaines au sommet des charts américains.

Au même moment, Epitaph Records annonce une réédition des albums Ignition et Smash entièrement re-masterisé. Ensuite une tournée américaine, avec un nouveau bassiste Scott Shiflett, en remplacement de Greg K qui est parti momentanément due à une naissance dans sa famille. Kriesel retourne ensuite pour le reste de la tournée en juin.

2009 : Actualité et prochain album

Après une pause, le groupe doit retourner en studio en janvier 2010 pour un album qui devrait sortir couramment en 2010. Holland, Noodles et Bob Rock travaillant sur différentes démo à Hawaï. Le nouveau batteur Pete Parada devrait participer au nouvel album. Lors d'un interview, Noodles déclare qu'il regardait dans d'ancienne démos datant de Splinter ou même Conspiracy of One pour les regarder avec un œil neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://dex-off84.skyrock.com/
 
Biographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie de noodles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Offspring, more a dream :: Le groupe :: L'histoire-
Sauter vers: